Ilots de fraicheur, fleur géante, Miss Pays-Bas… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du lundi 10 juillet

Le flash 100% positif du lundi 10 juillet

01:42

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Un plan pour les personnes LGBT+

Un plan pour les personnes LGBT+ a été présenté ce lundi par le gouvernement. Celui-ci comprend une centaine de mesures dont la création de 10 nouveaux centres d’accueil pour les personnes LGBT+, qui s’ajouteront aux 35 déjà existants. Une enveloppe de 10 millions d’euros pour la prévention au niveau national est également prévue. L’objectif de ce plan est de luter contre tout type de discriminations.

Paris : vers une identification des îlots de fraicheur

Une expérimentation va être lancée par Météo France afin d’identifier les îlots de fraicheur à Paris. Tout l’été, des drones vont ainsi survoler la capitale pour effectuer des relevés de température. L’objectif est d’informer les habitants des endroits où il fait le plus frais dans le centre de la ville, notamment lors des périodes de canicule.

La plus grande fleur du monde en passe d’éclore en France

La plus grande fleur au monde va éclore dans les prochains jours dans un jardin botanique de Meurthe-et-Moselle, un événement très rare en France. La floraison d’un « pénis de Titan », une plante qui produit une fleur immense, est en effet exceptionnelle, celle-ci pouvant rester 10 ans sans fleurir. Pour l’occasion, le jardin botanique de Villers-lès-Nancy restera ouvert jusqu’à minuit jusqu’au 13 juillet.

Le Tour de France femmes 2024 partira de Rotterdam

L’édition 2024 du Tour de France femmes partira de Rotterdam aux Pays-Bas. C’est la première fois que le départ de la course sera donné hors de France. L’édition 2024 comprendra huit étapes, dont les trois premières se dérouleront aux Pays-Bas a précisé Marion Rousse, directrice de l’épreuve, en marge d’une journée de repos du Tour hommes à Clermont-Ferrand.

Une femme transgenre couronnée Miss Pays-Bas

Une femme transgenre vient de remporter pour la première fois le concours de Miss Pays-Bas. Rikkie Valerie Kolle, 22 ans, conservera sa couronne pendant un an et participera au concours Miss Univers, qui se déroulera en décembre prochain au Salvador. Après une Espagnole en 2018, elle deviendra la deuxième femme transgenre à participer au plus prestigieux concours de beauté au monde.

Ce contenu audio a été diffusé le 10 juillet 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan