Ile-de-France : Justine a ouvert le salon de thé de ses rêves

Nous sommes nombreux à nous poser la question d’un éventuel changement de voie professionnelle, Justine a osé franchir le pas et a ouvert ce lieu chaleureux et unique à en bordure de forêt, en Seine-et-MArne.

Podcast

Des ateliers créatifs dans un salon de thé

1 - Des ateliers créatifs dans un salon de thé

01:54

Seine-et-Marne : l’histoire d’un salon de thé

2 - Seine-et-Marne : l’histoire d’un salon de thé

04:19

Le parcours de Justine pour ouvrir son salon de thé

3 - Le parcours de Justine pour ouvrir son salon de thé

03:45

« À la base bourguignonne, je me suis très vite retrouvée à Paris pour les premières années d’études, premiers boulots, j’y ai passé une douzaine d’années. Lorsqu’est arrivé le moment d’acheter, avec nos salaires, c’était compliqué, nous nous sommes tournés vers Fontainebleau. J’ai fait les allers-retours jusqu’à Paris au départ. La forêt m’a donné envie de monter un petit quelque chose, un endroit chaleureux où les gens pourraient se ressourcer pour prolonger la pause nature », raconte avec beaucoup de douceur Justine.

Elle a ouvert un lieu magnifique à Barbizon, un salon de thé qui propose aussi des ateliers créatifs ou de cuisine aux grands comme aux petits.

Lumineux et chaleureux

Ce salon de thé est extrêmement lumineux, des poutres apparentes, une décoration soignée et des bons petits plats maison sont proposées chaque jour.

Cela lui tenait à cœur de créer aussi de la vie et du lien dans ce village magnifique qui est très visité le week-end mais qu’elle voulait aussi rendre accessible aux locaux la semaine.

Justine Juxtaposition

La Juxtaposition est un salon de thé qui invite au calme et à prendre du temps pour soi.

Dès le printemps, il y a aussi une belle terrasse qui donne sur une cour avec des arbres centenaires où l’on s’imagine très bien passer un moment en famille et se ressourcer après avoir profité des charmes de la forêt de Fontainebleau.

Il y a également un espace boutique pour emmener l’esprit du salon de thé à la maison.

La Juxtaposition : 26 Grand rue 77630 Barbizon