Il est parti à la rencontre de lui-même à l’autre bout du monde

Il faut parfois parcourir de nombreux kilomètres pour pouvoir se rencontrer. Retrouver quelque chose en nous que l’on pensait perdu. Rencontre avec l’un de ces voyageurs inspirés

Réécouter en podcast

Ludovic est passionné de voyages

Ludovic est passionné de voyages

01:43

Ludovic est parti en Inde en solitaire

Ludovic est parti en Inde en solitaire

03:45

Partir à la rencontre de soi-même à l’autre bout du monde

Partir à la rencontre de soi-même à l’autre bout du monde

04:03

Il faut parfois parcourir de nombreux kilomètres pour pouvoir se retrouver. Entrer en contact avec soi pour mieux aller vers les autres. Ludovic a eu envie de tenter cette expérience. Il y a quelques semaines, il a subitement décidé de prendre un aller-retour pour l’Inde. « Je suis rentré il y a deux jours et je suis encore déphasé. C’est un voyage que je rêvais de faire depuis un bon de temps. Même si je suis parti sur un coup de tête, quelque part, j’étais prêt. »

Ludovic avait envie de voir si une connexion pouvait se faire entre le pays et lui. Pour le vérifier il a voulu voyager seul « pour éviter les perturbations ». Plutôt habitué à être très entouré et à partir avec la même bande d’amis, cette fois, il a sauté le pas et tenté ce voyage en solitaire.

Très vite, il s’est rendu compte que lorsque l’on voyage seul, on ne l’est jamais vraiment. Il a pu en effet faire de très belles rencontres. « J’ai appris énormément de choses là-bas grâce aux rencontres que j’ai pu faire. Je réalise ceci dit, depuis que je suis rentré, qu’en fait j’ai aussi énormément appris sur moi. »

Depuis son retour, il se sent effectivement plus ouvert et pense déjà à repartir en Inde. Ce pays l’appelle. « C’est tellement grand l’Inde que pour mieux découvrir, je pense effectivement devoir repartir. Je prends déjà le temps de laisser mûrir ce premier voyage. »

Ce contenu audio a été diffusé le 12 octobre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan