Hipli : le colis réutilisable et responsable pour le e-commerce

Lancé en 2020 au Havre, Hipli, le colis réutilisable 100 fois, connaît un joli succès. Il a déjà séduit La Poste et quelques grands noms du e-commerce.

Podcast

Hipli : le colis réutilisable et responsable pour le e-commerce

1 - Hipli : le colis réutilisable et responsable pour le e-commerce

02:11

Hipli : c’est quoi ?

2 - Hipli : c’est quoi ?

04:07

Hipli : la Poste et les sites de e-commerce séduits

3 - Hipli : la Poste et les sites de e-commerce séduits

04:08

Des colis réutilisables 100 fois. C’est le concept qu’a inventé Hipli, une entreprise basée au Havre, en Seine-Maritime. L’emballage est réduit au maximum, léger, il se dépose dans la boite aux lettres et revient à l’envoyeur une fois le colis reçu.

Actuellement, 40 000 plis tournent dans le circuit, et 250 commerçants travaillent avec l’entreprise. Des grands noms du e-commerce, en passant par La Poste et sa filiale Chronopost, ont déjà rejoint l'aventure.

Pour les particuliers, l’option, si elle est proposée sur le site marchand, est gratuite ou revient à moins de 2€. Un petit geste pour penser à la planète et à l’environnement.

Les explications d’Anne-Sophie Raoult, cofondatrice d’Hipli.