Hipli : le colis réutilisable et responsable pour le e-commerce

Lancé en 2020 au Havre, Hipli, le colis réutilisable 100 fois, connaît un joli succès. Il a déjà séduit La Poste et quelques grands noms du e-commerce.

Réécouter en podcast

Hipli : le colis réutilisable et responsable pour le e-commerce

Hipli : le colis réutilisable et responsable pour le e-commerce

02:11

Hipli : c’est quoi ?

Hipli : c’est quoi ?

04:07

Hipli : la Poste et les sites de e-commerce séduits

Hipli : la Poste et les sites de e-commerce séduits

04:08

Des colis réutilisables 100 fois. C’est le concept qu’a inventé Hipli, une entreprise basée au Havre, en Seine-Maritime. L’emballage est réduit au maximum, léger, il se dépose dans la boite aux lettres et revient à l’envoyeur une fois le colis reçu.

Actuellement, 40 000 plis tournent dans le circuit, et 250 commerçants travaillent avec l’entreprise. Des grands noms du e-commerce, en passant par La Poste et sa filiale Chronopost, ont déjà rejoint l'aventure.

Pour les particuliers, l’option, si elle est proposée sur le site marchand, est gratuite ou revient à moins de 2€. Un petit geste pour penser à la planète et à l’environnement.

Les explications d’Anne-Sophie Raoult, cofondatrice d’Hipli.

Ce contenu audio a été diffusé le 09 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan