Hexplo, la plateforme qui facilite les voyages à vélo

Le voyage à vélo est tendance et certains en parlent comme l’avenir des vacances. C’est le cas d’Emmanuel Brault, fondateur de la plateforme Hexplo. Explications.

Podcast

Hexplo, qu’est-ce que c’est ?

1 - Hexplo, qu’est-ce que c’est ?

02:01

Comment fonctionne Hexplo ?

2 - Comment fonctionne Hexplo ?

04:03

Naissance du projet Hexplo

3 - Naissance du projet Hexplo

03:47

Envie de préparer au mieux votre voyage à vélo et d’aider une plateforme à se développer ? Si vous avez répondu oui, et bien faites donc un tour sur Hexplo, une plateforme totalement dédiée au cyclotourisme, et qui offre un peu comme son cousin Waze pour les automobilistes, une aide précieuse pour tous les cyclistes : création d’itinéraire sur-mesure avec le réseau des véloroutes, recherche d’hébergements tout au long de l’itinéraire, sans oublier la découverte de lieux d’intérêts.

A N N O N C E

Vous pouvez aussi sauvegarder un parcours que vous avez préparé en France ou dans plusieurs pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Autriche ou encore l’Italie. Il suffit ensuite d’intégrer ce parcours dans son application préférée et le tour est joué.

Emmanuel Brault / Hexplo

« Hexplo, c’est la plateforme du voyage à vélo, explique Emmanuel Brault son fondateur. En gros, on centralise toute l’organisation sur un site, et on rend ça collaboratif. L’idée est vraiment que n’importe quel voyageur à vélo ou personne qui souhaite tester cette expérience à vélo puisse trouver son bonheur sur Hexplo, donc puisse planifier, créer son itinéraire, et ensuite, autour, voir ce qu’il y a à faire, les lieux d’intérêts le long du trajet et les hébergements disponibles nuit par nuit. »

Et puis la plateforme est collaborative. Un peu comme Waze pour la voiture en fait : « L’idée est que la communauté des voyageurs à vélo vive sur Hexplo. Vous avez la possibilité de rajouter des lieux d’intérêts, des tronçons de routes, des points de bivouacs où planter votre tente par exemple. »