Hauts-de-France : une reconversion réussie dans la boulangerie

Ingénieur de formation, entrepreneur dans le secteur du bâtiment, Victor a choisi, il y a quelques années, de changer de voie et de vie : il est devenu boulanger, pour son plus grand bonheur et celui de ses clients.

Podcast

Hauts-de-France : une reconversion réussie dans la boulangerie

1 - Hauts-de-France : une reconversion réussie dans la boulangerie

02:15

Des produits authentiques

2 - Des produits authentiques

04:22

“Enfant, c’est mon arrière-grand-mère qui me récupérait à l’école. Nous faisions des gâteaux du pain, des crêpes. La magie de la farine me fascinait.” Victor a les yeux qui brillent.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Cet ancien entrepreneur, également sportif de haut niveau, a décidé, il y a deux ans, de revenir à ses premières amours et de se tourner vers la boulangerie. Car même s’il appréciait son précédent emploi, pour lui, il était temps de tourner la page. 

Alors, il a passé un CAP en candidat libre et a ouvert deux boulangeries à Beauvais, dans l’Oise, et au Crotoy, dans la Somme.  

Son credo : proposer des produits “simples, authentiques gourmands et abordables”, et notamment des pains spéciaux à base de farines anciennes. 

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Si son visage vous dit quelque chose, c’est que vous l’avez d’ailleurs peut-être aperçu dans l’émission “La meilleure Boulangerie de France”, diffusée le 7 février dernier sur M6.