Haute-Savoie : un entraîneur crée le Pôle emploi du football

Emploi’Foot est un site qui centralise les offres d’emploi dans le milieu du football. Une initiative qui attire les clubs professionnels et amateurs.

Podcast

Emploi’Foot favorise le recrutement dans le milieu du ballon rond

1 - Emploi’Foot favorise le recrutement dans le milieu du ballon rond

01:59

Recenser les offres d’emploi dans le football

2 - Recenser les offres d’emploi dans le football

03:56

Haute-Savoie : un entraîneur crée le Pôle emploi du foot

3 - Haute-Savoie : un entraîneur crée le Pôle emploi du foot

07:58

Centraliser toutes les offres d’emploi dans le monde du football. Tel est l’objectif d’Emploi’Foot, une plateforme créée par un Haut-Savoyard, Aksel Baran Fernandez. Personnel administratif, éducateur, entraîneur ou encore responsable technique, les clubs de football français y ajoutent leurs annonces pour compléter leurs effectifs. Entraîneur du club de Mariginier, au pied des montagnes de Haute-Savoie, Aksel a eu l’idée de créer Emploi’Foot pendant le confinement.

Il voulait travailler et cherchait un poste au sein d’un club, mais faisait face à de nombreuses difficultés. Notamment l’absence de site recensant les emplois dans le secteur du football. D’autant plus que Pôle emploi ne présente pas de catégorie propre aux métiers du foot.

Aksel s’est d’abord lancé sur Facebook en créant des groupes où il relayait des offres d’emploi. 14 000 personnes se sont abonnées à la page. Sans compétences informatiques particulières, il a ensuite lancé un site. Dès le premier mercato, entre avril et juin, la plateforme est submergée avec 90 000 connexions.

Une activité pour laquelle il consacre plus de 20 heures par semaine en plus de son activité d’éducateur. Et il ne compte pas s’arrêter là : une nouvelle version du site, au printemps prochain, est d’ores et déjà prévue.