Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Des milliers d’habitats inclusifs vont être créés
L’État va venir en aide aux personnes à mobilité réduite en créant des milliers d’habitats inclusifs, a annoncé mardi le ministère des Solidarités. Cela se caractérisera notamment par des logements adaptés aux personnes âgées et aux personnes handicapées, au rez-de-chaussée, ou encore avec des plans de travail plus bas.
La semaine de quatre jours gagne le Royaume-Uni
Une soixantaine d’entreprises au Royaume-Uni ont expérimenté la semaine de quatre jours, entre juin et décembre dernier. Résultat : neuf entreprises du pays sur dix vont adopter définitivement cette organisation, qui a visiblement séduit. Le test a notamment démontré que cette organisation avait des répercussions positives sur le bien-être des salariés, en leur permettant, entre autres, de passer plus de temps en famille.
Vers une Ventoline plus verte
Le laboratoire pharmaceutique GSK, basé dans l’Eure, désire produire de la Ventoline plus respectueuse de l’environnement et souhaite atteindre la neutralité carbone en 2030, alors que, chaque année en France, les inhalateurs rejettent 400 000 tonnes de CO2. Pour réussir cette transition verte, GSK demande un soutien financier de l’État entre 340 et 450 millions d’euros. Ce projet est notamment soutenu par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.
La Thaïlande fait un pas de plus contre le plastique
La Thaïlande a annoncé bannir dès 2025 l’importation de certains déchets plastiques. L’objectif est ainsi d’éviter au maximum la pollution. Les ONG de protection de l’environnement ont salué cette décision qui va dans le bon sens et appellent à continuer et accélérer le mouvement pour un plus grand respect de l’environnement.
Steven Spielberg se raconte sur grand écran
C’est la sortie cinéma de la semaine. Dans “The Fabelmans”, dernier film de Steven Spielberg, le cinéaste aborde un de ses thèmes phare : la famille. Pour l’occasion, le Château de la Buzine, à Marseille, a décidé de consacrer une de ses expositions au réalisateur. Des clichés de lui enfant, des objets de ses films les plus connus comme “E.T.” ou encore “La Liste de Schindler” y sont à découvrir.
Le réalisateur américain a par ailleurs annoncé ce mercredi travailler sur une série sur Napoléon, à partir d’un scénario développé par Stanley Kubrick, jamais porté à l’écran. Cette série de sept épisodes est en développement pour la chaîne HBO.