Guérir en mer veut aider les soignants à relâcher la pression

L’association Guérir en mer veut prendre soin du personnel soignant, souvent épuisé au point d’en arriver au burn-out, en les emmenant au large pour deux jours de régate.

Podcast

Guérir en mer veut aider les soignants à relâcher la pression

1 - Guérir en mer veut aider les soignants à relâcher la pression

01:59

L’association Guérir en mer a pour objectif de prendre soin des personnels de santé, trop souvent épuisés au point d’en arriver parfois au burn-out, suite à des situations de stress intense ou des souffrances au travail.

Cette association leur propose donc de prendre la mer, loin de leurs problèmes, pour se reconnecter à eux-mêmes, à la nature et prendre un bon bol d’air.

A N N O N C E

À travers cette balade en mer, l’association souhaite amener les soignants à prendre conscience de la nécessité de prendre soin d’eux-mêmes. Grâce au colloque « voile et santé », un moment de partage d’idées et d’humanité, elle veut les aider à repartir sur de meilleures bases dans leur rapport avec leur métier.

Différents événements

L’association œuvre en ville, à l’hôpital ou encore, dans le secteur médical et paramédical. L’objectif est ici d’ouvrir la parole et de se libérer des non-dits face, parfois, à un manque de communication.

Les événements annuels de Guérir en mer sont là aussi pour recréer du lien, partager des expériences autour d’un sport, la voile, lors d’une régate de deux-trois jours, et toute l’année à l’occasion de sorties en mer réservées aux soignants ayant un besoin urgent de changer d’air.

Cette association s’associe avec d’autres acteurs et organisme pour apporter une solution et surtout une aide.