Gironde, tigres, huîtres… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du vendredi 22 juillet

1 - Le flash 100% positif du vendredi 22 juillet

00:47

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

La situation s’améliore en Gironde

Les feux de La Teste-de-Buch et de Landiras, en Gironde, ne sont pas encore fixés mais tout de même contenus. Cette accalmie a permis à environ 6 000 personnes de regagner leur domicile jeudi soir.

Une Italienne dans l’espace

L’Italienne Samantha Cristoforetti a entamé jeudi la première sortie dans l’espace d’une astronaute européenne depuis la Station spatiale internationale. Cette ingénieure et pilote de chasse de 45 ans, partie pour l’ISS le 27 avril dernier, effectue son second séjour dans l’espace.

La population de tigres augmente

Les tigres sauvages seraient entre 3726 et 5578 dans le monde. Un chiffre plus élevé que ce que prévoyaient les experts. Leur population serait ainsi en hausse de 40% par rapport à 2015.

Bientôt une IGP pour les huîtres normandes

Après dix ans d’attente pour les professionnels, les huîtres de Normandie vont bientôt bénéficier d’une indication géographique protégée, un gage de qualité pour les consommateurs. Ce label reconnaît notamment le savoir-faire des ostréiculteurs locaux.

Le Dynamo Kiev retrouve le terrain

Le Dynamo Kiev a disputé, mercredi, son premier match officiel depuis le début du conflit. Les Ukrainiens ont affronté à cette occasion les Turcs du Fenerbahçe pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions.