Free Troc Party : Le lieu d’échange en plein Paris

Le principe parait simple et pourtant, aujourd’hui il est de plus en plus difficile de trouver un lieu d’échange où l’argent n’intervient pas.

Podcast

Free Troc Party : Le lieu d’échange en plein Paris

1 - Free Troc Party : Le lieu d’échange en plein Paris

01:58

Le fonctionnement des Free Troc Party

2 - Le fonctionnement des Free Troc Party

03:56

L’origine des Free Troc Party, organisées depuis 14 ans à Paris

3 - L’origine des Free Troc Party, organisées depuis 14 ans à Paris

04:05

Myriam et Linda tiennent le site Paris Friendly, qui propose diverses expériences gratuites pour découvrir la capitale dans lequel elles proposent leur propre évènement : les Free Troc Party.

« On arrive avec un objet ou un vêtement, on le dépose et on repart avec ce qu’on veut ». Myriam est la co-organisatrice des Free Troc Party. Des événements que l’on trouve à Paris et qui consistent à s’échanger tout un tas de fournitures gratuitement et sans limite de quantité. Depuis 14 ans, elles ont vu évoluer la tendance du seconde main « les gens sont contents de ne pas jeter et de venir déposer leurs affaires ici » continue la co-gérante qui précise que tout ce qui ne trouvera pas preneur sera offert à une association. Cette année, c’est Emmaüs Alternative. La prochaine session aura lieu le 12 novembre 2021, les inscriptions ont été ouvertes le 5 novembre dernier. Les deux amies limitent les places à 150 par sessions pour limiter le monde, mais puisqu’il y a 4 sessions dans la journée, les intéressés devraient y trouver leur compte. Proposer des événements gratuits, c’est la ligne éditoriale du site Internet Parisfriendly.fr