Frédéric Tellier : “Ce qui me captive, c’est de parler des vrais gens”

Après son bel hommage aux pompiers dans « Sauver ou Périr », Frédéric Tellier revient en force avec « Goliath », un thriller dit écologique, incarné par Pierre Niney, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot. Un renouveau du genre, où rien n’est laissé au hasard.

Réécouter en podcast

Frédéric Tellier : “Ce qui me captive, c’est de parler des vrais gens”

Frédéric Tellier : “Ce qui me captive, c’est de parler des vrais gens”

11:10

C’est un film qui traite de l’anéantissement de l’homme par l’homme. La phrase est choc et, pourtant, elle résume à elle seule l’esprit du film.

Mais au-delà de la gravité du sujet, il transpire de « Goliath » une formidable énergie. Celle de réaliser la difficulté de certains combats certes, mais aussi et surtout de valoriser la puissance de la volonté. Après une semaine d’exploitation, le film a déjà été vu par près de 268 000 spectateurs et tient l’une des meilleures notes spectateurs de 2022.

Le casting est puissant. Pierre Niney, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot, imaginés chacun dans un rôle par le réalisateur qui confie s’être pris le temps d’un instant pour Claude Lelouche. Sauf que les trois souhaitaient faire le film, mais pas dans le personnage proposé. Ils se sont donc appelés en cachette et ont redistribué les cartes. Le tout dans un tournage qui s’est préparé et déroulé dans la discrétion.

Le spectateur est inclus dans l’histoire et, sans répondre aux interrogations, il est poussé à la réflexion tout au long d’une intrigue captivante.

Ce contenu audio a été diffusé le 21 mars 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Guillaume Carles

Journaliste

Agence de communication Perpignan