Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Ce qui change ce 1er mai
Adieu le mois d’avril et bienvenue en mai. Qui dit nouveau mois, dit changements. Ainsi, le Smic augmente de 2,22 %, passant de 1353 à 1383 euros, soit 30 euros de plus. Les montants du RSA, de la prime d’activité, de l’allocation adultes handicapés et des allocations familiales sont eux aussi revalorisés.
La flamme olympique à Marseille le 8 mai 2024
La flamme olympique arrivera à Marseille le 8 mai, a annoncé le maire de la ville Benoit Payan. La cité phocéenne sera la première ville française à accueillir la flamme avant qu’elle arpente le pays pour finir à Paris pour l’ouverture des JO 2024. La flamme arrivera de Grèce à Marseille par la mer. Une grande fête populaire sera organisée pour l’occasion sur le Vieux-Port. Le calendrier des différentes étapes de la flamme sera dévoilé le 23 juin.
Fruits et légumes bio : vive le circuit court
Les fruits et légumes bio seraient moins chers de 15% dans les circuits courts, selon l’UFC-Que choisir qui a comparé 17 fruits et légumes dans plusieurs centaines d’enseignes. Le panier moyen s’élève en moyenne à 38 € dans ces magasins, contre une moyenne de 31 € dans les coopératives agricoles.
“Super Mario Bros” dépasse le milliard de recettes
Le film “Super Mario Bros” a dépassé le milliard de recettes mondiales. Cette grosse production, qui met en scène le célèbre plombier des jeux vidéos de Nintendo, dévient ainsi le plus grand succès au box office de cette année. Sorti le 5 avril en France, le film a notamment profité des vacances scolaires pour faire le plein dans les salles obscures.
Le kiwi de retour en Nouvelle-Zélande
Le kiwi, oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande en voie de disparition depuis quelques années, est de retour sur l’île. Des campagnes d’élimination de ses prédateurs, comme les rats ou les hermines, ont été menées en ce sens. L’oiseau, qui revient sur ses terres néozélandaises, a ainsi vu sa population augmenter ces derniers mois.