Nathalie Terquem : “Mon capital, ce sont mes collaborateurs”

Fondatrice de GMT Conseil et membre du réseau Femme chef d'entreprise, Nathalie Terquem nous partage la vision de son métier. 

Écouter le contenu

Nathalie Terquem : “Mon capital, ce sont mes collaborateurs”

Nathalie Terquem : “Mon capital, ce sont mes collaborateurs”

02:14

Elle donne à son entreprise les initiales des prénoms de ses enfants 😊

Elle donne à son entreprise les initiales des prénoms de ses enfants 😊

03:55

Une solution simple et originale pour la sécurité des personnes

Une solution simple et originale pour la sécurité des personnes

07:56

Nathalie Terquem est membre du réseau FCE (Femmes chef d’entreprise). Elle a créé avec son mari Pierre GMT CONSEIL qui compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Lorsqu'elle a été enceinte des 3 amours de leur vie (Thibault puis Margaux et Gabrielle), ils se sont demandés comment faire pour tout concilier. Leur constat a été que la qualité de vie au travail est importante et qu’elle est intimement liée à la vie personnelle. Ils ont alors choisi de créer GMT CONSEIL avec les initiales des trois prénoms de leurs enfants . Et GMT est également le méridien qui représente la ligne directrice organisationnelle qui traverse une entreprise  et qui intègre tous ses services : tel un  logiciel ! Ils se positionnent en tant «  qu’acteur de la sobriété numérique des entreprises ».

Nathalie et Pierre se définissent comme des utopistes dans le sens où ils sont convaincus que ce n’est pas à l’homme de s’adapter au logiciel mais au logiciel de s’adapter à l’homme pour lui rendre la vie plus facile. Éditeurs et intégrateurs de solutions de gestion, ils accompagnent leurs clients comme des partenaires. Ils n’ont pas de salariés mais des collaborateurs, recrutés pour leurs compétences et non pour leurs diplômes.

«  Mon capital, ce sont mes collaborateurs. Ils viennent au bureau tous les matins et quittent l'entreprise tous les soirs mais n'apparaissent jamais dans les bilans de l'entreprise. Pourtant, ils en assurent toute la valeur », assure aujourd'hui la chef d'entreprise.

Parmi leur création, le logiciel myDPMS ( Mon déclenchement du plan de mise en sécurité). Suite à la demande d’un client dont une des collaboratrices à l’accueil avait été agressée, ils ont créé cet outil de sécurité partant du postulat que nous avons tous devant nous un ordinateur et un téléphone. Lors d’une agression, dans la panique, il est compliqué de coordonner ses idées et donc par simple pression sur le clavier nous déclenchons une alerte chez un chef de service, le commerçant d’en face, le service sécurité de l’entreprise, le poste de police. Ce produit est à destination de tous les secteurs en contact avec le public.

« Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » F.D. ROOSEVELT.

Ce contenu audio a été diffusé le 05 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan