Femme chef d’entreprise : audace et passion pour la violette

Passionnée de la violette, Hélène Vie a fait de sa passion pour cette plante son métier, puis de son métier une entreprise florissante qui innove et se développe au cœur de Toulouse.

Podcast

Elle a fait de sa passion son métier de cheffe d’entreprise

1 - Elle a fait de sa passion son métier de cheffe d’entreprise

02:11

Promouvoir ses produits régionaux et sa région

2 - Promouvoir ses produits régionaux et sa région

03:55

Patience et longueur de temps pour la création de nouveaux produits

3 - Patience et longueur de temps pour la création de nouveaux produits

03:45

Hélène Vie est chef d’entreprise à Toulouse. Elle est membre active du réseau FCE Occitanie (Femmes Chef d’Entreprise).

Elle a créé en 1993 la Maison de la Violette, aujourd’hui installée sur une péniche amarrée en cœur de la ville rose et qui accueille chaque année plus de 20 000 visiteurs français et étrangers qui y découvrent l’histoire de la Violette de Toulouse, sa culture, sa filière et les produits artisanaux à base de cette fleur. Ces productions régionales sont également conditionnées pour être distribuées dans toute la France et à l’export.

Passionnée par sa ville

Hélène évoque l’entraide entre femmes chefs d’entreprises qui lui a permis de mener de front ses vies familiale et entrepreneuriale, et de consacrer toute son énergie à sa passion pour la violette et sa ville. Hélène est d’ailleurs ambassadrice de Toulouse et présidente des Amis de la Violette.

Elle participe à de nombreux salons dans tout le territoire ou à l’étranger pour promouvoir la violette de Toulouse et ses créations.

Produits de beauté

Elle vient également, après de huit ans de recherche, de réussir à percer un « secret » de la violette en y détectant un actif anti-âge. Elle lance ainsi une nouvelle marque pour une gamme de produits de beauté toujours à base de violettes : Jardin Confidentiel.

Hélène Vie : 0622053833

www.lamaisondelaviolette.com
www.jardinconfidentiel.com