Faire des économies de temps, d’énergie et d’argent avec Cabashop

Cabashop est un service de mutualisation de courses entre clients. Des voisins et des collègues peuvent ainsi faciliter la livraison tout en faisant des économies.

Podcast

Cabashop, une application créatrice de liens dans le quartier

1 - Cabashop, une application créatrice de liens dans le quartier

02:00

Manger mieux chez des commerçants locaux et engagés

2 - Manger mieux chez des commerçants locaux et engagés

04:02

Répondre aux enjeux écologiques et sociaux des entreprises

3 - Répondre aux enjeux écologiques et sociaux des entreprises

04:04

En septembre 2022, Yohann Marconato a imaginé Cabashop, une plateforme de livraison innovante qui mutualise les courses des clients. Que ce soit un collègue ou un voisin, il est possible de lui faire récupérer nos courses en même temps que les siennes dans des commerces partenaires.

Yohann Marconato, Jules Bouffart, Michaël Lucas de Cabashop

Cabashop s’adresse à tous ceux qui veulent manger mieux et découvrir des nouveaux commerçants locaux et engagés. Pour Yohann, il est important de travailler avec des commerçants qui affirment une empreinte locale et engagée. Cette application permet de faire plusieurs économies. En commandant ses courses auprès de voisins ou collègues, il est possible de gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Avec Cabashop, Yohann s’adresse aussi aux entreprises qui veulent améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés. En permettant à chacun d’accéder à des commerces engagés, les entreprises peuvent favoriser une cohésion d’équipe et créer des nouveaux liens. Les salariés ont même la possibilité de proposer des commerçants. Cette démarche s’inscrit également dans une prise de conscience des enjeux écologiques, sociaux et économiques des entreprises. Yohann rappelle par ailleurs que Cabashop peut être vu comme un réseau social. L’application privilégie en effet l’échange avec les commerçants et fait revivre la vie de quartier.