Explora Project : première agence de voyage outdoor à impact positif

Cette agence de voyage française propose plus de 1000 voyages à travers la France et l’Europe. Il s’agit de voyages d’aventures en outdoor, des excursions responsables encadrées par des guides formés.

Podcast

Explora Project : première agence de voyage outdoor à impact positif

1 - Explora Project : première agence de voyage outdoor à impact positif

02:27

Explora Project : donner du sens à ses voyages en réduisant son empreinte

2 - Explora Project : donner du sens à ses voyages en réduisant son empreinte

04:11

Explora Project : les voyages d’aventure au très faible impact carbone

3 - Explora Project : les voyages d’aventure au très faible impact carbone

08:25

Si vous rêvez d’un voyage en pleine nature, ne cherchez pas plus loin : Explora Project est faîte pour vous. Cette agence de voyage française est une agence à impact positif, la première du genre dans l’Hexagone.

Plus de 1000 destinations accessibles en train

Plus de 1000 destinations sont proposées en France et en Europe, dont 85% sont accessibles en train. « Je voulais créer de l’impact positif pour les humains et la nature », explique le cofondateur Stanislas Gruau. Cet ancien trader a décidé de changer de vie après la naissance de sa première fille et de donner du sens au monde de demain.

« Je me suis rendu compte, lors d’une expédition de course à travers toute la France, de la beauté de nos paysages mais aussi de l’impact que peut avoir un voyage dans une vie », raconte le jeune papa de 35 ans.

Impact carbone le plus faible de France

L’impact carbone de chaque voyage est scientifiquement mesuré : du transport au logement en passant par la consommation sur place. L’objectif, offrir un voyage inoubliable en pleine nature tout en respectant la planète et les humains.

Plusieurs centaines d’activités sont proposées et encadrées par des guides formés et sensibles aux questions environnementales : du rafting en Dordogne jusqu’au bivouac sous les aurores boréales, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les niveaux.

« Les niveaux vont de 1, où seule une paire de basket est nécessaire, à 5 pour les plus expérimentés », explique Stanislas.

Son agence, qui a reçu le label « entreprise à impact », est en croissance exponentielle depuis sa création en 2018.