Evaneos : la plateforme pour voyager autrement !

La plateforme de voyage Evaneos vaut le détour. Elle met en relation les voyageurs qui souhaitent faire du tourisme autrement, de façon plus éco-responsable, et des agences locales dans plus de 160 destinations. 

La crise sanitaire nous a poussé à repenser notre façon de voyager : plus près, plus proche de la nature, dans le respect de l'environnement et des hommes et des femmes qui vivent dans le pays d'accueil. C'est-ce pari que relève brillamment la plateforme Evaneos. 

Le principe est simple : Evaneos fonctionne comme une agence de voyage classique et vous proposer d'organiser, pas à pas et avec vous, un voyage sur mesure. Mais à la différence de certaines "grosses machines", Evaneos repose avant tout sur la confiance accordée aux 2000 agences de tourisme locales partenaires, présentes dans les 160 destinations qu'elle propose. Ainsi, les voyageurs et voyageuses sont assurées que l'argent payé revient exclusivement aux hôteliers, chauffeurs et guides locaux et que leur voyage respecte certains critères : respect de l'environnement, respect des hommes et des animaux, empreinte carbone réduite. 

Evaneos vous met en relation avec un correspondant local, chargé de définir avec vous une "roadmap" et de vous guider pas à pas dans la création de votre voyage. Un voyage plus ou moins organisé, libre à vous de réserver uniquement les logements ou carrément les excursions ! 

"il y a 12 ans, quand Evaneos a été créé, l'objectif était de mieux répartir les richesses", explique Anaïs Boessy – country manager France pour Evaneos – et d'ajouter : "La où une agence classique rémunère à hauteur de 15% les pays d'accueil, c'est 4 à 5 fois plus pour Evaneos".