Insolite : un collectionneur aux plus de 2500 Minions

Depuis trois ans, en Eure-et-Loir, Yoann Bordeaux consacre tout son temps libre et ses économies à sa passion pour les Minions. Rencontre.

Podcast

Insolite : un collectionneur aux plus de 2500 Minions

1 - Insolite : un collectionneur aux plus de 2500 Minions

02:09

Une collection originale

2 - Une collection originale

04:24

Une passion pour les Minions

3 - Une passion pour les Minions

03:55

Yoann Bordeaux est un véritable collectionneur. Depuis trois ans, il collectionne tout ce qui touche de près ou de loin aux Minions, vous savez ces petites créatures jaunes et bleus qui parlent un peu bizarrement.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Du pot de yaourt en passant par les bouées pour enfant, ou encore des sous-vêtements jusqu’aux peluches, il garde tout. Au point d’avoir aujourd’hui près de 2 500 objets Minions chez lui, dans sa chambre. Et 620 rien que dans sa voiture, un véhicule customisé pour l’occasion.

Cette passion, Yoann l’a découverte il y a maintenant trois ans, en même temps que sa sclérose en plaques, une maladie qu’il n’accepte toujours pas. Alors, pour s’évader et ne pas y penser, il s’est lancé dans cette collection totalement dingue de Minions.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Sur AirZen Radio, il revient notamment sur sa collection, sa maladie, mais aussi ses rêves, notamment celui d’ouvrir un musée du Minion. Rencontre.