Être une fille, c’est quoi ? Le livre documentaire pour mieux se connaitre

Une personne sur deux naît de sexe féminin. Alors être une fille aujourd’hui, ça veut tout et rien dire. Pour essayer d’y voir plus clair, les livres sont parfois un bon moyen de réflexion. Être une fille, c’est quoi ? est un manuel pour aider les filles à se connaitre écrit et illustré par Joy. Rencontre. 

Podcast

Être une fille, c’est quoi ? Le livre documentaire pour mieux se connaitre

1 - Être une fille, c’est quoi ? Le livre documentaire pour mieux se connaitre

00:00

 Il y a du positif, la société avance mais le corps de la femme est toujours trop sexualisé ». Joy, est l’autrice et l’illustratrice du livre documentaire Être une fille, c’est quoi? paru en 2019 chez Papitou éditions et qui vient juste d’être réédité. Un livre qui se veut didactique, coloré, et intuitif: « Je l’ai écrit en pensant à moi adolescente, » confie Joy.

De la biologie, à la sociologie en passant par l’orientation sexuelle, la puberté ou l’identité de genre, les thèmes abordés sont accompagnés de schémas explicites pour aider à leur compréhension. Pour que la femme trouve sa propre personnalité en s’émancipant des dictats et des stéréotypes, on suit l’histoire de Nini, le personnage principal.

Au téléphone d’Airzen Radio, elle retrace l’histoire de ce livre.