États-Unis, Pompéi, “Mortelle Adèle”… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du lundi 8 août

1 - Le flash 100% positif du lundi 8 août

00:00

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Éducation, travail… Des budgets en hausse

Le gouvernement va augmenter de 12,5 milliards d’euros les crédits pour les ministères de l’Éducation, du Travail et des Solidarités, a annoncé, ce lundi, Gabriel Attal dans le journal “Les Échos”. Le ministre des Comptes publics a notamment indiqué que le budget de l’Emploi progressera de 6,7 milliards pour financer l’apprentissage, avec un objectif d’un million d’apprentis d’ici à la fin du quinquennat.

Un plan pour la santé et le climat adopté par le Sénat américain

Le vaste plan pour la santé et le climat du président américain a été adopté, dimanche, par le Sénat, après 18 mois de négociations. Plus de 430 milliards de dollars vont ainsi être mis sur la table avec pour objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici à 2030 ou encore la baisse du prix de certains médicaments. Le texte sera examiné, cette semaine, à la Chambre des représentants, pour un vote final avant d’être promulgué par Joe Biden.

Pompéi se dévoile encore

De nouvelles découvertes ont été faites sur le site de l’ancienne ville romaine. De la vaisselle intacte a en effet été retrouvée par des archéologues, mais aussi une armoire et une table à trois pieds, a-t-on appris ce week-end. Ces objets se trouvaient dans une maison mis à jour il y a quatre ans seulement. Le directeur du site italien se réjouit de ces “précieux détails sur l’environnement domestique des citoyens ordinaires de la ville”.

Londres va restituer des œuvres au Nigeria

L’Angleterre va rendre des œuvres pillées au Nigeria, au XIXe siècle, suite à une demande de la Commission nationale des musées et monuments du Nigeria. Soixante-douze pièces, exposées jusqu’alors au Musée Horniman, avaient été dérobées lors d’une action militaire britannique. Le pays de l’Afrique de l’Ouest souhaite désormais construire un musée à Benin City pour rassembler les œuvres récupérées.

“Mortelle Adèle” cartonne

“Mortelle Adèle”, la bande dessinée qui fait un carton chez les enfants entre 7 et 12 ans, vient de dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus. Cette série raconte l’histoire d’une petite fille rebelle aux cheveux rougeoyants qui n’hésite pas à être impertinente. En plus des BD, des romans, des jeux et des chansons sont également disponibles.