Et si nous avions toute la vie, 15 ans et demi face à l’amour ?

Et si nous mettions l’amour au service de notre développement personnel et de notre épanouissement ? Voici ce que nous propose Marion Du B’ dans sa chronique quotidienne.

Réécouter en podcast

Les 4+1 accords Toltèques

Les 4+1 accords Toltèques

03:55

Visez la cible

Visez la cible

02:14

L’art du rien à foutre

L’art du rien à foutre

03:27

Journée sans cellulaire

Journée sans cellulaire

02:59

Un ou deux traits

Un ou deux traits

03:53

Le prophète

Le prophète

02:03

@melandoliemedit

@melandoliemedit

02:14

Qui suis-je?

Qui suis-je?

01:59

La Mal-a-dit

La Mal-a-dit

03:06

Bonne fête des amoureux

Bonne fête des amoureux

04:12

Picoti-Picota, Merci Sarah!

Picoti-Picota, Merci Sarah!

03:03

Le visage de la madre au bout du rolls

Le visage de la madre au bout du rolls

02:15

Masterclass

Masterclass

03:29

La biodanza

La biodanza

01:58

Le transgénérationnel

Le transgénérationnel

01:29

Constellations familiales

Constellations familiales

02:20

L’audace

L’audace

01:47

L’ambition

L’ambition

02:49

Désamorcer une bombe

Désamorcer une bombe

03:33

La politique de l’autruche

La politique de l’autruche

02:29

Ces vérités qui tuent

Ces vérités qui tuent

03:26

Dans sa chronique “La thérapie par le rire”, Marion Du B’ n’hésite pas à se mettre en scène afin de faire passer des messages tout en faisant rire. Cette jeune auteure hypersensible, empathique et passionnée par l’humain et sa relation aux autres, écrit des romans drôles et qui font du bien depuis plus de dix ans. Elle saisit chaque opportunité que la vie lui offre de réfléchir, remettre en question… chaque complexité qui se présente sur sa route, pour en faire une expérience constructive et au service de son évolution.

L’amour au service d’un monde meilleur

Convaincue que le monde se porterait mieux si nous mettions un peu notre ego de côté dans nos échanges avec les autres, pour laisser notre cœur s’exprimer sans peur du jugement, sans peur d’être blessé ou simplement peur de nous mettre à nu. Et si l’amour est une ressource inépuisable, c’est aussi et surtout une ressource qui se régénère et s’accroît plus on la partage. Alors pourquoi, et à notre époque, est-il devenu si difficile d’aimer ? S’aimer soi-même et aimer l’autre… On passe notre temps, et parfois même notre argent, à la recherche de sensations fortes, d’expériences époustouflantes et inoubliables, on cherche du contact avec des parfaits inconnus, on s’inscrit à des stages pour aller se regarder dans un miroir et se rappeler que, personne d’autres mieux que nous, pourrait nous donner cet amour dont on est déjà les premier à se priver.

POURQUOI ? Pourquoi est-il devenu si difficile voire même, inaccessible dans notre esprit, d’accéder tout simplement à l’amour ? Pourtant, l’amour est partout, puisque il est déjà en nous. Ce mois-ci, le mois de l’année qui héberge la fête des amoureux, Marion nous invite à oublier les dates et à célébrer plutôt l’amour 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, car l’amour est le seul langage universel qui uni le coeur des Hommes et même ceux de tous les êtres vivants. Célébrons l’amour, et tout ce que ce merveilleux sentiment peut déposer sur votre vie comme cadeaux.

Marion AIME aimer. Elle aime les oiseaux qui chantent le matin, elle aime ce ciel gris, les nuages et la pluie… Elle aime son chat, son fils et son père pour lui avoir donné le plus extraordinaire des enfants, elle finira même par aimer sa belle-mère, car en toute logique, elle aussi, a son rôle à jouer dans ce bonheur qui la comble chaque jour. Elle aime, sans y réfléchir, cette parfaite inconnue qui vient pourtant déverser ses problèmes sur ses chaussures en éclaboussant la bonne humeur de sa journée, car elle sait que, même-elle, vient pour lui enseigner quelque chose sur qui elle est…

A cette époque qui manque cruellement de romantisme, et si nous décidions à nouveau, de tomber amoureux de la vie ?

Retrouvez toute la biographie, bibliographie ainsi que le programme de dédicaces de Marion Du B’ sur son site www.mariondub.fr ou sa page Instagram @mariondub_auteure.

Ce contenu audio a été diffusé le 01 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marion Du B'

Chroniqueuse

Agence de communication Perpignan