Emploi, étoiles, Islande… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du vendredi 5 août

1 - Le flash 100% positif du vendredi 5 août

01:47

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Les créations d’emplois à la hausse

Le nombre de créations d’emplois est à la hausse en France, selon une estimation de l’INSEE, parue ce vendredi matin. D’après celle-ci, il y aurait eu 102 500 créations nettes au deuxième trimestre dans le secteur privé, soit une hausse de 0,5%.

Les exportations se poursuivent en Ukraine

Trois nouveaux cargos chargés de céréales ont quitté ce vendredi matin les ports ukrainiens. 58 000 tonnes de maïs devraient ainsi être déchargées en Turquie, en Irlande et au Royaume-Uni.

Cette reprise des exportations ukrainiennes a eu un impact concret sur le prix des denrées alimentaires à l’échelle mondiale. En juillet, le prix des huiles végétales a en effet diminué de 19% et de 15% pour le blé, d’après des chiffres publiés aujourd’hui par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Prêt à lever les yeux au ciel ?

La 32e édition de la Nuit des étoiles se tient à partir de ce soir jusqu’à dimanche. Cette année, de nombreux passages d’étoiles filantes sont notamment attendus. Pour l’occasion, plusieurs groupes et associations d’astronomie proposent des observations du ciel et autres événements à retrouver ici.

Lorient : c’est parti pour le Festival interceltique !

Plus de 80 000 visiteurs, 4 500 danseurs, musiciens et artistes venus des quatre coins du globe sont attendus à partir d’aujourd’hui jusqu’au 14 août à Lorient, en Bretagne, à l’occasion du Festival interceltique. Parmi les têtes d’affiche cette année : Murray Head, Miossec ou encore Gaëtan Roussel. Quelques nouveautés ont été annoncées pour cette 51e édition, dont deux nouvelles salles dédiées aux musiques actuelles.

En Islande, la nature s’exprime

Depuis l’ouverture, mercredi, d’une faille volcanique en Islande, de nombreux curieux se sont rendus sur place pour assister aux éruptions de lave qui jaillissent du sol. Un spectacle émouvant, puissant, rare, d’après les témoignages des téméraires qui sont allés dans cette partie reculés de l’île.