Ecologie personnelle et collective au travail

Exploratrice du vivant et conférencière, Anaïs Gauthier partage le concept d’écologie personnelle pour réunir notre cheminement individuel vers un mieux-être aux enjeux d’écologie globale que doivent relever notre société et nos entreprises humaines.

Aller plus loin

Titre
Durée
Ecologie personnelle et collective au travail

1 - Ecologie personnelle et collective au travail

02:11

L’écologie du monde dépend d’abord de notre écologie personnelle

2 - L’écologie du monde dépend d’abord de notre écologie personnelle

04:02

Le lien direct entre efficacité, performance et temps de pause et d’écoute

3 - Le lien direct entre efficacité, performance et temps de pause et d’écoute

04:06

Anaïs Gauthier puise dans sa métamorphose personnelle (19 ans d’entreprenariat, plusieurs burn-out, quête de soins et de sens, voyage en solitaire en Alaska) et s’appuie autant sur son intuition que sur sa pratique de designer d’expériences pour partager le concept d’écologie personnelle au profit des enjeux d’écologie globale que notre société et nos entreprises humaines doivent relever. Elle est convaincue qu’aller vers une humanité s’inscrivant dans la biosphère passe par interroger simultanément le sens de nos entreprises collectives et le sens de nos vies à échelle individuelle. Son approche holistique révèle les connexions et interdépendances entre nos modes de vie, notre système économique, nos façons de faire société, nos façons d’entreprendre.

Ses interventions vous amènent à explorer vos façons d’être et de faire entreprise(s) par le prisme du soin et du sens avec l’intention de vous aider à retrouver ce fil rouge qui nous relie à la vie et nous offre la possibilité de tendre vers un mieux-Etre individuel tout en réintégrant notre humanité dans les principes du vivant.

Pour elle, la dynamique vertueuse du SOIN et du SENS à échelle individuelle créé un cercle vertueux de l’individu au collectif.