Elle est passée burn-out à l’expérience collaborateur

« Grâce à la résilience que m'a apporté l'expérience du burn-out, je suis convaincue que l'on peut être "au travail", et cela m'a fait prendre conscience des nouveaux enjeux pour les organisations. Ma mission aujourd’hui est d’être responsable de l’Expérience Collaborateur  », tels sont les mots de Valérie Venuat.

Valérie Venuat est assistante commerciale et marketing dans une grande entreprise. Rythme de travail et perte de sens la conduisent au burn-out. Accompagnée par le Centre du burn-out (dans le 6e arrondissement de Paris), elle s’en remet après un an d’arrêt de travail et participe à des groupes de discussion sur les réseaux sociaux. Son intérêt se tourne naturellement vers la thématique de la Qualité de vie au travail (QVT), et elle participe alors à un webinar où elle rencontre des CHO. (Chief Happiness Officer).

Elle décide de s’investir dans une formation présentée et obtient alors le diplôme de  « Chief Happiness Officer » qu’elle présente aujourd’hui plutôt comme une mission de responsable de l'expérience collaborateur

Elle partage ses conseils pour devancer et éviter le burn-out, et les premières actions qu’elle préconise de mettre en œuvre dans les entreprises pour améliorer la QVT (Qualité de Vie au travail).

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Ce contenu audio a été diffusé le 19 janvier 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan