Drôme : Des Branches et vous, pour se reconnecter à la nature et à soi

Du côté de Valence, il existe un concept insolite proposant des hébergements au plus près de la nature. Au beau milieu de la forêt, les habitants se déconnectent et prennent le temps.

Podcast

Des Branches et Vous : vers un tourisme de proximité

1 - Des Branches et Vous : vers un tourisme de proximité

02:05

Les équipements et activités bien-être de Des Branches et Vous

2 - Les équipements et activités bien-être de Des Branches et Vous

04:03

Des Branches et vous : se reconnecter à son être et à la nature

3 - Des Branches et vous : se reconnecter à son être et à la nature

07:57

Dans la Drôme, à une vingtaine de minutes de Valence, à Châteauneuf-sur-Isère, Sylvie Combet a pensé un lieu empreint de sérénité et de bienveillance. Avec Des Branches et Vous, elle propose une série d’habitations insolites au plus près de la nature.

Que ce soit des containers maritimes réaménagés, une yourte ou une caravane accompagnée d’un couchage en forme de goutte d’eau dans les arbres, ces hébergements imposent une pause dans notre quotidien. Tous agencés par l’hôtesse des lieux, ces habitats insolites sont uniques et assez espacés pour que chacun puisse profiter pleinement de son havre de paix.

Avec Des Branches et Vous, Sylvie amène chacun à se reconnecter à soi et à la nature. Le lieu permet de retrouver une dimension plus sereine tout en prenant le temps dans un espace sain, bienveillant et inscrit dans la gratitude. Des activités bien-être et en harmonie avec le lieu sont aussi organisées par Sylvie.

Une piscine biologique avec de l’eau naturelle respectant notre peau et l’environnement est à la disposition des habitants.

Pour la fondatrice de ce concept, il est important aujourd’hui de revenir à un tourisme de proximité et il est possible de se rendre à vélo dans cette forêt coupée du monde pour découvrir les nombreuses activités de la région.