Droit des femmes, Oscars, Mondial 2030… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mercredi 3 août

1 - Le flash 100% positif du mercredi 3 août

01:51

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Victoire pour le droit des femmes au Kansas

La garantie constitutionnelle du droit à l’avortement est maintenue au Kansas, après que les électeurs se sont prononcés, mercredi, contre un amendement qui prévoyait de supprimer ce droit de la Constitution. Ce vote est très symbolique dans cet État conservateur du Midwest américain.

Les trains repartent dans les Landes

Le trafic TGV et TER a repris progressivement, ce mercredi, dans les Landes. Mardi, la circulation de sept trains sur les lignes Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Dax-Tarbes avait été interrompue suite aux incendies qui touchent la Gironde. L’intervention de deux canadairs et de 170 pompiers ont permis ce retour à la circulation.

De nouveau dans les fonds marins

Des chercheurs anglais et hawaïens ont découvert l’existence de 30 nouvelles espèces marines, dans une zone de l’océan pacifique peu étudiée jusqu’ici de Polynésie française. D’autres découvertes pourraient être faites, de nombreuses plaines abyssales s’étendant sur plus de 5 millions de km² entre le Mexique et Hawaï.

Une première aux Oscars

La productrice Janet Yang a été élue président de l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Elle devient ainsi la première femme d’origine asiatique à prendre la tête des Oscars. Janet Yang est notamment connue pour avoir produit “Le Club de la chance”, en 1993, et “Larry Flynt”, en 1996.

Le Mondial 2030 se tiendra-t-il en Amérique de Sud ?

L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont annoncé leur candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030 de football. Cette candidature entend célébrer le centenaire de la première Coupe du monde de l’histoire, organisée en Uruguay en 1930.