Doudou : Oli la chouette apprend aux enfants à s’endormir

Elise est maman de trois enfants et hypnothérapeute. Elle a cherché une solution pour aider ses enfants à mieux dormir. Elle a alors eu l’idée d’inventer un doudou hypnotique. Explications.

Réécouter en podcast

Le doudou a été imaginé en famille

Le doudou a été imaginé en famille

01:59

Un chouette doudou pour apprendre aux enfants à s’endormir

Un chouette doudou pour apprendre aux enfants à s’endormir

04:14

Le fonctionnement d’Oli la chouette

Le fonctionnement d’Oli la chouette

03:33

Pour palier les difficultés de sommeil que rencontraient ses trois enfants, Elise a eu envie de trouver une solution. Celle-ci consiste, dans un premier temps, à raconter des histoires inspirées des séances d’hypnose qu’elle propose à ses patients.

En effet, Elise est infirmière et hypnothérapeute. Son mari travaillant la nuit, elle se retrouve seule à gérer des réveils nocturnes ou encore des difficultés d’endormissement de ses enfants. Elle vit alors des moments très difficiles, mais trouve grâce à cela l’inspiration. Elise enrichit, étoffe son concept. Elle décide alors de créer un doudou « hypnotique ».

Oli la chouette est une peluche avec une enceinte intégrée. C’est la voix d’Elise qui guide alors l’enfant vers le sommeil. La taille du doudou lui permet par ailleurs de s’en servir comme oreiller et de caler son oreille sur le ventre d’Oli pour écouter l’histoire.

La peluche a été conçue par la grand-mère d’Elise. Ensemble, elles ont imaginé la bonne bouille de ce doudou qui accompagne les enfants vers le sommeil. « C’est bien plus qu’un doudou, c’est un objet thérapeutique », explique Elise

L’idée n’est pas simplement que l’enfant s’endorme en écoutant une histoire. Il s’agit en effet de lui donner toutes les clefs dont il a besoin pour apprendre à s’endormir ou se rendormir.

Oli la Chouette est commercialisée depuis début janvier 2024. 

Ce contenu audio a été diffusé le 29 janvier 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan