Cinéma : les rêves ne meurent jamais !

La Rédaction AirZen Radio vous conseille “Les rêves ne meurent jamais”, film documentaire de Sébastien Blémon, sorti dans les salles obscures le 5 décembre 2021. Un film qui vous permettra de reconnecter avec vos rêves d’enfants. 

Podcast

Cinéma :  les rêves ne meurent jamais !

1 - Cinéma : les rêves ne meurent jamais !

02:13

Sébastien Blémon, réalisateur de rêves

2 - Sébastien Blémon, réalisateur de rêves

04:14

Cinéma : les rêves ne meurent jamais.

3 - Cinéma : les rêves ne meurent jamais.

08:08

“C’était un rêve de gosse, de faire un film”. Sébastien Blémon, publicitaire de métier, signe son premier film-documentaire baptisé Les rêves ne meurent jamais

Le scénario est le suivant : on a toutes et tous des rêves, et certain.es d’entre nous sont parvenu.es à aller au bout, raison pour laquelle il ne faut jamais lâcher et croire en sa bonne étoile. 

Selon un récent sondage Ipsos, plus de la moitié des français ont l’impression de passer à côté de leur vie. Mais il n’est jamais trop tard pour réagir : “après le confinement, je me suis dit – tu as 47 ans, il serait temps de le faire ce film dont tu as toujours rêvé” confie Sébastien Blémon, au micro AirZen Radio. Il est vrai, la période que nous traversons nous laisse en proie au doute. Rêver permet de s’en évader un peu mais aussi de rendre notre passage sur Terre signifiant pour nous ou pour les autres.  

Le documentaire a pour fil rouge Yannick Bestaven, skipper et vainqueur du dernier Vendée Globe, mais donne aussi la parole à un casting de rêve : Thomas Pesquets Daniel Auteuil, Isabelle Autissier, Sophie Adenot, Philippe Croizon ou encore Bixente Lizarazu.  

Autant de personnalités qui nous prouvent que la peur d’oser, ou celle de l’échec sont légitimes. Mais qu’il faut persévérer. Walt DISNEY a été remercié pour manque d’imagination, Steven SPIELBERG a été refusé 3 fois dans des écoles de cinéma, 30 maisons d’éditions ont dit à JK ROWLING que Harry Potter n’avait pas les ingrédients d’un bon livre. Si toutes ces personnes n’avaient pas persévéré, alors elles n’auraient pas réalisé leurs rêves !