Dino’s World, une exposition pour découvrir l’univers des dinosaures

L’équipe de Dino’s world sillonne les routes depuis plusieurs années avec son musée itinérant consacré à l’univers des dinosaures.

Podcast

Roger, un passionné de dinosaures

1 - Roger, un passionné de dinosaures

01:41

En Immersion dans l’exposition Dino’s word

2 - En Immersion dans l’exposition Dino’s word

03:53

Exposition : des dinosaures robotisés

3 - Exposition : des dinosaures robotisés

04:14

C’est un bond de 65 millions d’années dans le temps que Roger et son équipe vous proposent de faire à travers cette exposition originale.

Petit, il était passionné par les dinosaures et grand fan du film « Jurassic Park ». Lors d’un voyage aux États-Unis, il découvre une exposition avec des dinosaures robotisés, il décide alors de créer ce concept en Europe.

« Heureusement qu’il dort »

Certains modèles de dinosaures ont mis deux ans à être fabriqués, et sont très imposants, à l’image de ce tyrannosaure de 15 mètres de long qui est l’emblème du musée itinérant.

Plusieurs espèces sont représentées, les dinosaures bougent, font du bruit et impressionnent souvent plus les parents que leurs enfants.

« Le T.Rex fait 10 tonnes. Quand on le voit, on a l’impression qu’il est vivant. Le soir, lorsque je me retrouve seul avec lui, je me dis heureusement qu’il dort et qu’il n’est pas vivant », plaisante Roger.

L’exposition Dino’s world se déplace de ville en ville et nécessite plus de 30 personnes pour transporter ces animaux hors du commun.