Développer nos soft skills avec une appli de micro-apprentissage

Une start-up bordelaise a mis au point une application de micro-apprentissage qui vise à démocratiser le développement des compétences comportementales, les fameuses soft skills.

Podcast

Qu’est-ce que le micro apprentissage ?

1 - Qu’est-ce que le micro apprentissage ?

02:06

Développer nos soft skills par micro apprentissage

2 - Développer nos soft skills par micro apprentissage

04:03

Comment développer nos relations et notre employabilité

3 - Comment développer nos relations et notre employabilité

04:11

Après une douzaine d’années dans le conseil en management, Antoine Macau a cofondé à Bordeaux MySkillz, une start-up pour mettre au point une application de micro-apprentissage qui développe les soft skills.

Collection personnelle Antoine Macau

Mieux se connaître, améliorer sa communication, comprendre ses émotions, gérer son stress, développer son empathie, manager de manière bienveillante, autant de compétences comportementales indispensables au quotidien qui contribuent à l’amélioration des relations au travail et à l’employabilité des étudiants, des demandeurs d’emploi et des salariés. 

Issue de la recherche en sciences cognitives, l’application MySkillz permet ainsi à tous de développer ses soft skills efficacement et durablement, à travers de courtes vidéos et des exercices pratiques accessibles sur mobile et PC, en quelques minutes par jour seulement. 

Antoine Macau nous décrit comment la praticité de ce format de formation permet une bonne mémorisation et la mise en pratique rapide des techniques proposées dans les épisodes de formation.

Après avoir accompagné des entreprises, des cabinets RH et des acteurs de l’insertion professionnelle, MySkillz se développe dans le domaine académique avec la signature d’un partenariat de 5 ans avec l’Université de Bordeaux pour compléter la formation des étudiants en master. 

Plus d’infos sur www.myskillz.io