Développement personnel : Lina Bou, la joie pour médecine

Phytothérapeute, naturopathe et cheffe privée, Lina Bou guide celles et ceux qui croisent son chemin vers un équilibre entre corps et esprit. Rencontre.

Réécouter en podcast

Qui est Lina Bou ?

Qui est Lina Bou ?

01:44

Lina Bou : phytothérapeute et naturopathe

Lina Bou : phytothérapeute et naturopathe

04:10

Lina Bou, cheffe privée passée de la Suède à la France

Lina Bou, cheffe privée passée de la Suède à la France

08:11

Si vous passez par le Pays basque prochainement, pensez à faire une petite halte du côté de Saint-Jean-de-Luz pour saluer Lina Bou. Dans la vie, cette dernière a plusieurs casquettes. Elle est en effet phytothérapeute, mais aussi naturopathe et accessoirement cheffe privée. Ce qui la caractérise ? Sa joie de vivre et sa simplicité.

Si aujourd’hui Lina est installée dans le Pay basque, ça n’a pas toujours été le cas. En effet, elle est tombée amoureuse de ce coin très vert de France il y a maintenant quelques années. Un clin d’œil et un rappel à sa Suède natale. En effet, Lina est née et a grandi en Suède. Elle a passé son enfance en pleine nature, au contact des plantes et des forêts. C’est justement ces premiers contacts avec la nature qui vont l’emmener logiquement vers les métiers qu’elle exerce aujourd’hui.

Diplômée en phytothérapie et naturopathie, elle décide alors d’aider les gens à aller mieux de manière saine et naturelle. Elle propose notamment de soigner l’esprit, le mental des gens. Elle propose ainsi des balades en forêt pour appréhender la nature. C’est logiquement qu’elle se tourne aussi vers la cuisine. Elle devient alors cheffe à domicile et organise des repas au gré des saisons.

Pour en savoir plus sur Lina Bou et ses multiples activités, vous pouvez jeter un œil au premier numéro du tout nouveau magazine lancé par Oracom : L’Art de Vivre à la Campagne.

Pour aller plus loin > Provence : Maison de Sens, un lieu pour se ressourcer

Ce contenu audio a été diffusé le 28 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan