Côtes-d’Armor : Ma Kibell, les cosmétiques bretons et naturels

Ma Kibell est une marque engagée et fière de sa région qui est représentée dans chacun de ses produits. Des produits naturels, artisanaux, faits avec cœur et authenticité.

Réécouter en podcast

Côtes-d’Armor : Ma Kibell, les cosmétiques bretons et naturels

Côtes-d’Armor : Ma Kibell, les cosmétiques bretons et naturels

01:59

Visite de l’atelier Ma Kibell

Visite de l’atelier Ma Kibell

04:33

L’histoire de ces cosmétiques bretons

L’histoire de ces cosmétiques bretons

08:00

Séverine Pallu a crééMa Kibell en 2015, elle travaille le plus possible avec les producteurs locaux et des produits naturels qui apportent de nombreuses vertus.

« Nous sommes une petite équipe de fabrication qui conçoit et fabrique tous ses produits à Trémuson, dans les Côtes-d’Armor. Chacun est responsable de sa fabrication du début jusqu’à la fin comme tout artisan. Nous réalisons nous-mêmes notre saponification et nos savons sont cuits doucement à la vapeur ou mélangés à froid. Ils sont dosés un par un en équipe à l’arrosoir. Chaque tempête de bain est moulée une par une à la main. Et chaque shampoing solide est tassé un par un dans des moules à fromage », explique-t-elle. 

« On fait du gel douche caramel, du savon aux fraises de Plougastel et toute une gamme de produits de beauté au Kouign-amann. Ce sont des petits clins d’œil humoristiques, parce qu’en Bretagne on aime beaucoup l’humour », raconte la fondatrice avec malice.

Séverine termine la visite en disant : « Ma Kibell, veut dire ma baignoire en breton » et il y a effectivement de quoi se prendre de bons bains bretons grâce aux différents produits.

Les magasins ont tous leurs personnalités, sont meublés avec pour certains des buffets bretons vintage et les produits sont extrêmement bien mis en valeur. Une équipe authentique, chaleureuse, attachante avec du caractère à l’image de leurs cosmétiques.

Ce contenu audio a été diffusé le 21 mars 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan