Dans la Vienne, les bébés aussi ont droit à leur cours d’équitation

Le Club hippique de la forêt de Moulière, dans la Vienne, porte un projet inédit et visionnaire. En 1988, Josette Rabouan a mis en place l’activité Bébé Cavalier. Elle a su donner le goût de l’équitation à de nombreux cavaliers qui ont pu monter à poney dès leur un an.

Podcast

Dans la Vienne, les bébés aussi ont droit à leur cours d’équitation

1 - Dans la Vienne, les bébés aussi ont droit à leur cours d’équitation

02:11

Une séance d’équitation pour les bébés

2 - Une séance d’équitation pour les bébés

04:23

Le parcours de Josette Rabouan, 84 ans

3 - Le parcours de Josette Rabouan, 84 ans

04:04

Pionnière des bébés cavaliers, Josette a ouvert de nouvelles voies qui encore aujourd’hui font école. Sa vision souriante, bienveillante, amusante et toujours positive de l’approche précoce des poneys, a su donner envie à de nombreux enfants d’apprendre.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen

L’apprentissage en douceur est au cœur de la motivation de Josette Rabouan, auquel elle a d’ailleurs consacré sa vie. Avec une volonté permanente de prendre en considération les besoins et les capacités des autres, elle a vu en chacun un potentiel illimité.

Les séances d’équitation pour les bébés se déroulent en musique, avec des chansons à gestes sous le regard amusé des parents et sur des poneys adaptés à la taille des tout-petits.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Josette Rabouan est décédée en novembre dernier, mais son fils Olivier continue d’accueillir avec gentillesses et bienveillance tous les petits cavaliers et les plus grands, dans leur club familial.