Dans toute la France, des dîners pour découvrir l’optimisme

La Ligue des Optimistes de France organise le premier dîner des optimistes dans les Bouches-du-Rhône, le 31 mai prochain. Ces dîners permettent de diffuser des idées positives de la ligue.

Aller plus loin

Titre
Durée
Le dîner des optimistes : se connaître soi-même, agir pour les autres

1 - Le dîner des optimistes : se connaître soi-même, agir pour les autres

02:06

Des rencontres et une réflexion autour de l’optimisme

2 - Des rencontres et une réflexion autour de l’optimisme

04:02

Les dîners des optimistes : transmettre les valeurs de l’optimisme

3 - Les dîners des optimistes : transmettre les valeurs de l’optimisme

08:05

La Ligue des Optimistes de France regroupe des hommes et des femmes qui ont confiance en l’être humain et en notre possibilité de transcender les difficultés de la vie. Cette ligue diffuse les bienfaits de l’optimisme pour contrer la morosité du monde et prouve que ce mode de vie nous permet de vivre plus sereinement.

De nombreuses actions sont ainsi mises en place pour assurer cette transmission et dans toute la France, des dîners des optimistes sont organisés. Thierry Degraeve, délégué de la Ligue des Optimistes pour les Bouches-du-Rhône, organise le premier dîner dans ce département le 31 mai prochain, à Istres.

Ouvert à tous

Pour Thierry, ces dîners sont une façon d’échanger sur l’optimisme tout en faisant des rencontres et en passant un moment convivial. Ce sont des soirées scénarisées avec une série d’animations, une mini-conférence et des jeux pour aborder l’optimisme. Ce dîner aura d’ailleurs pour thème « 2021, une année formidable ».

Tout le monde peut participer à ces dîners, il faut juste être ouvert à l’optimisme. Thierry est persuadé que chacun a un esprit d’entreprendre et peut se rendre utile à la société. Organiser ces dîners est une véritable satisfaction pour Thierry qui n’hésite pas à nous conseiller d’être heureux avec les autres.