Créteil : des familles dans le besoin invitées à un Noël solidaire

L’événement se déroule les 10 et 11 décembre à l’Espace Grand Paris, à Créteil, dans le Val-de-Marne. Au programme : stands, cadeaux, fun park, atelier et projection d’un film d’animation à 360 degrés.

Podcast

Créteil, une ville d’associations et de bénévoles

1 - Créteil, une ville d’associations et de bénévoles

01:46

Un Noël solidaire géant pour les enfants à l’Espace Grand Paris

2 - Un Noël solidaire géant pour les enfants à l’Espace Grand Paris

03:58

L’espace MLK accueille les familles dans le besoin pour Noël

3 - L’espace MLK accueille les familles dans le besoin pour Noël

07:28

Tout est prêt, ou presque. L’Espace MLK Grand Paris, à Créteil (Val-de-Marne), accueille gracieusement, les 10 et 11 décembre, un Noël solidaire géant. « Nous prévoyons des stands d’animation, une distribution de cadeaux, un moment de jeu au fun park ou encore une projection de film », raconte Nathalie Boudehent.

Cette dernière est la directrice jeunesse, sports et vie associative de cet espace commercial et multiculturel. « Noël, c’est l’occasion de se retrouver toutes et tous ensemble et de surtout permettre aux plus petits et à leurs familles, si elles sont dans le besoin, de profiter de deux après-midi et d’une soirée placés sous le signe de la solidarité, de la joie et de l’amusement », raconte-t-elle.

Fondation MLK

À Créteil, il s’agit de la seconde édition de ce Noël solidaire qui avait gâté l’an dernier quelque 200 familles. « Nous espérons faire encore mieux cette fois-ci », confie Nathalie. En effet, elle compte sur l’engagement des bénévoles des diverses associations qui y participent : « Elles vont collecter et apporter des jouets un peu partout, nous aussi, pour pouvoir les offrir. »

Un film projeté à 360 degrés

La journée du samedi sera rythmée par le passage du père Noël et la distribution de cadeaux, les jeux au Fun Park ou encore de petites compétitions sportives. Ensuite, « le lendemain, nous donnons aux enfants rendez-vous à l’auditorium ». Pour la séance, ce sera “Paddington 2” ! Les enfants pourront s’immerger intégralement dans l’univers du film grâce au soundsystem à 360 degrés quasi unique en région parisienne.

L’événement est ouvert aux bénéficiaires des associations solidaires de la ville de Créteil. Mais les informations peuvent aussi être communiquées à Nathalie à l’adresse suivante : [email protected].