Coupe du monde, Restos du cœur, Renaud… Les 5 infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mardi 22 novembre

1 - Le flash 100% positif du mardi 22 novembre

01:40

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Étudiants et système de santé : l’exécutif débloque des fonds

François Braun a annoncé, lundi soir, une enveloppe de 500 millions d’euros supplémentaires pour financer le système de santé. Elle doit notamment permettre de couvrir les surcoûts liés au Covid-19, selon le ministre de la Santé.

Le gouvernement est également en passe de débloquer une enveloppe de 10 millions d’euros en faveur des associations d’aide alimentaire à destination des étudiants. L’objectif : financer plus de 300 000 colis de courses jusqu’en mars.

Coupe du monde football : les Bleus entrent dans la compétition

C’est le grand jour pour l’équipe de France de football au Qatar. Les Bleus affrontent depuis 20 heures l’Australie pour leur premier match de la compétition. Les hommes de Didier Deschamps, tenants du titre, veulent conquérir une troisième étoile et peuvent pour ce faire compter sur les 4 000 supporters français venus ce soi au stade Al-Janoub pour les soutenir.

Le budget moyen pour Noël en hausse

Le budget moyen des Français pour les achats de Noël est en hausse cette année, à 568 euros, d’après un sondage CSA Research pour Cofidis. Les cadeaux restent le plus gros poste de dépenses : 354 euros – soit 27 euros de plus que l’an passé -, suivent les repas et la décoration.

Les Restos du cœur lancent leur campagne d’hiver

Les Restos du cœur ont lancé ce mardi leur 38e campagne d’hiver. Le moment de faire preuve de solidarité. Le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, a visité pour l’occasion un des centres de distribution de l’association à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. L’objectif de cette campagne est de faire encore mieux que la précédente, qui avait permis de récolter 7 800 tonnes de denrées et de produits de première nécessité.

La billetterie pour l’ultime tournée de Renaud saturée

La billetterie pour la dernière tournée de Renaud, “Dans mes cordes”, s’est ouverte lundi et a aussitôt été saturée. Le chanteur se produira notamment à la Scala d’Avignon, le 24 janvier 2023, pour quelque 600 chanceux. Des dates sont également prévues dans toute la France jusqu’en juillet, parmi lesquelles les Francofolies de La Rochelle.