Comment (re)trouver du sens au travail ?

Anaïs Georgelin aide les entreprises et les salariés à définir la notion de sens au travail, qui peut évoluer et changer avec le temps. Elle propose à tous de réaliser un auto-diagnostic en répondant à 60 questions en 10 minutes pour explorer toutes les facettes de ce qui peut donner du sens au travail.

Podcast

Comment (re)trouver du sens au travail ?

1 - Comment (re)trouver du sens au travail ?

02:12

Mettre des mots sur ses aspirations et définir son sens au travail

2 - Mettre des mots sur ses aspirations et définir son sens au travail

04:25

Redonner du sens au travail pour les salariés et les entreprises

3 - Redonner du sens au travail pour les salariés et les entreprises

08:23

En France, 87 % des actifs disent chercher du sens dans leur travail et 47 % d'entre eux envisagent une reconversion professionnelle (baromètre Centreinfo – CSA – février 2021).

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Il est difficile de mettre des mots sur ce qui motive notre quotidien. Après trois jobs en trois ans et quelques désillusions professionnelles, Anaïs Georgelin a créé SomanyWays en 2017 pour permettre à tout un chacun de (re)trouver du sens et du plaisir au travail. Elle propose 60 questions en 10 minutes pour explorer toutes les facettes de ce qui donne du sens au travail. Déjà plus de 15 000 personnes ont participé à l'enquête.

Ce questionnaire permet la réalisation d’un auto-diagnostic : chacun y affine son rapport au travail et trouve des clés d’action pour devenir acteur de son propre sens au travail, et SomanyWays apporte aux entreprises un modèle pour éclairer leurs politiques en termes de ressources humaines.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

SomanyWays accompagne ainsi les entreprises dans leurs mutations, et les particuliers dans la construction de leur parcours. La plateforme digitale pour rendre ce bilan d'appétences est accessible sur www.workoscope.co

Tous les salariés sont encouragés à participer à ce questionnaire qui permet à Anais Georgelin de mieux comprendre la perception et la recherche de sens pour construire et proposer à tous des solutions pour demain.