Comment rapprocher les producteurs et les consommateurs ?

Trois sites marchands proposent à leurs clients de véritablement mieux manger en mettant en relations directement producteurs et consommateurs. La France gourmande à portée de clic.

Réécouter en podcast

L’émission du 18/06/2022 – Partie 1

L’émission du 18/06/2022 – Partie 1

11:31

L’émission du 18/06/2022 – Partie 2

L’émission du 18/06/2022 – Partie 2

16:04

L’émission du 18/06/2022 – Partie 3

L’émission du 18/06/2022 – Partie 3

10:28

Si la crise sanitaire a renforcé les consommateurs français dans leur envie de mieux se nourrir avec des produits 100% made in France, il est certain que ce désir n’est pas nouveau. Ce qui est l’est plus, en revanche, c’est véritablement se rendre compte du nombre incroyable d’artisans, producteurs, ou encore pêcheurs qui jalonnent l’Hexagone…

Chacun à leur manière, les sociétés Omie, Poiscaille, ou encore Pour de Bon permettent de rapprocher sur internet les faiseurs de qualités avec les consommateurs.

Trois exemples

Omie et Cie est une marque créée il y a environ trois ans qui propose des produits simples, bien sourcés en France, qui peuvent entrer dans n’importe quelle réserve sèche de n’importe quel foyer. Poiscaille s’est donné pour mission de partager la pêche de petits bateaux français en étant le plus écoresponsable possible. Pour de bon, est littéralement, aujourd’hui, l’une des vitrines les plus puissantes en ce qui concerne la mise en relation des consommateurs avec les artisans et autres producteurs hexagonaux.

Pour ce Miam in France, Fred Ricou reçoit Coline Burland, Charles Guirriec et Marine Néglot, les fondateurs et représentants de ces trois sites qui souhaitent nous faire mieux manger…

Ce contenu audio a été diffusé le 19 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan