Comment a évolué le rapport au travail suite au Covid-19 ?

Claude Calmon nous partage son regard sur le nouveau rapport des Français au travail et ses conseils pour utiliser au mieux les services d’un cabinet de recrutement lors d’une recherche d’emploi.

Podcast

Priorité équilibre de vie pro/vie perso

1 - Priorité équilibre de vie pro/vie perso

02:06

Les aspirations des jeunes diplômés et candidats  face au travail

2 - Les aspirations des jeunes diplômés et candidats face au travail

04:10

Comment manager les jeunes générations et leurs aspirations ?

3 - Comment manager les jeunes générations et leurs aspirations ?

04:20

Claude Calmon, créateur de Calmon Partners, a senti un besoin d’accompagnement croissant des entreprises dans leurs recrutements. Il explique assister à une réelle guerre des talents sur certains postes et à une évolution très sensible des attentes et exigences des candidats suite aux confinements successifs, notamment de la part des jeunes générations.

Claude CALMON
Collection privée Claude Calmon

La place des cabinets de recrutement et chasseurs de tête s’est ainsi confortée au cours de ces deux dernières années. Son cabinet accompagne les entreprises dans leurs recrutements-clés et l’évolution des conditions d’organisation et de management du travail pour attirer des profils recherchés.

Claude Calmon précise l’évolution des aspirations des jeunes diplômés. Ils souhaitent désormais pouvoir s’impliquer dans leur travail, y trouver du sens et des responsabilités très rapidement. Les entreprises doivent en tenir compte et faire évoluer leurs conditions et l’environnement du travail qu’elles proposent. Si le salaire compte toujours, il n’est plus la priorité des choix. Le sens de la mission de l’entreprise, l’équilibre de vie et le travail à distance importent tout autant, sinon plus, dans les choix des jeunes diplômés. 

Claude Calmon incite également tous les candidats à utiliser les services des cabinets de recrutement lors de leurs recherches d’emploi. Ils peuvent ainsi profiter de leurs conseils et de leurs connaissances des entreprises et de leur fonctionnement. 

www.calmonpartners.com