« Les gens qui ont Alzheimer sont drôles ! Ils ne sont pas tristes ! »

La mère de la comédienne Anne Roumanoff est écrivaine, metteuse en scène et depuis quelques années, elle a décidé de dénoncer la mauvaise réputation d'Alzheimer. Cette maladie neuronale, dont son mari Daniel était atteint, est pour elle une comédie et non une tragédie, "les gens qui ont Alzheimer sont drôles ! Ils ne sont pas tristes !" selon elle.  

Podcast

« Les gens qui ont Alzheimer sont drôles ! Ils ne sont pas tristes ! »

1 - « Les gens qui ont Alzheimer sont drôles ! Ils ne sont pas tristes ! »

07:53

Expériences et conseils avec des personnes atteintes

2 - Expériences et conseils avec des personnes atteintes

03:52

Anecdote amusante sur sa vie de couple

3 - Anecdote amusante sur sa vie de couple

01:55

Retour sur une vie passée auprès de son mari, les débuts, ses peurs et les merveilleuses découvertes qu’elle a faite sur cette maladie. Elle surprend la plupart des journalistes qui l’ont invité sur les plateaux en montrant un visage radieux aux questions sur la maladie dont souffrait son mari. Elle nous explique comment la maladie de Daniel l’a rendu heureuse. 

L’auteur conseil sur la manière de gérer la maladie en nous livrant une des expériences que son mari a vécu avec son ami d’enfance qui tentait de « réveiller » des souvenirs, Colette nous détaillera en quoi c’est une mauvaise idée. 

Un jour alors que son mari Daniel venait l’embrasser elle a senti une odeur peu habituelle sur son visage, et c’est normal lorsqu’un homme se rase avec du dentifrice… Drôle d’anecdote commune aux personnes souffrantes de la maladie.