« Je trouve que c’est extraordinaire », explique Catherine. Fraichement retraitée, c’est pour éviter la solitude de la retraite qu’elle s’est inscrite sur l’application Colette Club. « J’ai fait beaucoup de visites, de restaurants et ça a changé ma vie. Je suis beaucoup plus gay, plus joyeuse… Ça illumine ma journée ! » poursuit-elle.
Le numérique semble être ainsi un réel outil de création de liens. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de s’en passer. Catherine a bien tenté d’engager des conversations lors de ses sorties. Mais la tâche est plus ardue que prévu. Tout le monde ne souhaite en effet pas rencontrer son voisin. Grâce au Colette Club, elle est certaine de tomber sur d’autres personnes de son âge, ayant envie de faire des sorties et des rencontres.
Ce jour-là, elle retrouve Anne, qu’elle a déjà croisé lors d’autres activités, Christine qui a récemment perdu son mari, Françoise, Alain ou Isabelle. Au total, près de 800 activités sont proposées par mois. L’application et son inscription sont gratuites. Elle est disponible dans 12 villes de France : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Rennes, Angers, Nantes, Reims, Strasbourg et Nancy.