Coach, elle donne des clés en Communication non violente

Marina Bellouin-Volant a fondé My Beautiful Value, un atelier de coaching professionnel dont la mission est d’aider les particuliers et les entreprises à atteindre leurs objectifs.

Podcast

Consulter un coach pour prioriser ses objectifs

1 - Consulter un coach pour prioriser ses objectifs

02:09

Un exemple d’accompagnement par un coach

2 - Un exemple d’accompagnement par un coach

04:08

Les 4 étapes de la Communication Non Violente

3 - Les 4 étapes de la Communication Non Violente

04:08

Marina Bellouin-Volant est la fondatrice-dirigeante de My Beautiful Value, un atelier de coaching professionnel positif. Après une première carrière professionnelle à piloter les enjeux de communication et de management d’entreprises de toute taille et de tout secteur, elle a posé il y a 10 ans ses valises à Bordeaux pour accompagner, avec un pas de côté, les organisations et les personnes.

Elle les aide dans leur développement et à atteindre leurs objectifs par une grande capacité d’écoute et de questionnement pour apporter le bon accompagnement à ses interlocuteurs et leur permettre de progresser.    

A N N O N C E

Les personnes qui viennent la consulter s’interrogent sur leur place dans le système dans lequel elles évoluent. Cette place renvoie souvent à la question de l’utilité, de l’intérêt et du sens. Son atelier My Beautiful Value est un territoire d’expertises, d’expériences et d’expérimentation.

Quatre étapes

Elle accompagne également l’entreprise et ses acteurs dans l’amélioration de toutes les formes de communication. Avec une offre de coaching, conseil, facilitation, formation, organisation de séminaires, etc. toutes les questions posées trouvent une réponse personnalisée et sur-mesure.

Elle nous partage les quatre étapes de la communication non violente ou positive : d’abord l’observation, de la situation pour mettre des mots sur mon ressenti de la situation, ensuite, sur mon besoin non satisfait et qui provoque en moi ces émotions et ressentis, alors je formule posément mon ressenti et, enfin, ma demande de solution en associant en toute bienveillance mon interlocuteur dans la mise en œuvre de la solution.  

Marina Bellouin-Volant est responsable de l’AFCI (Association française de communication interne) en Nouvelle-Aquitaine.    

www.ateliermbv.com
[email protected]