Club Post-Partum : nous accompagner à la parentalité

Marion est infirmière puéricultrice. Elle a fondé le Club Post-Partum pour accompagner les parents dans leur parentalité. Objectif : donner des clés, calmer l’anxiété et dédramatiser l’arrivée d’un bébé. Rencontre. 

Podcast

Club Post-Partum : nous accompagner à la parentalité

1 - Club Post-Partum : nous accompagner à la parentalité

02:00

Parlons de la dépression post-partum

2 - Parlons de la dépression post-partum

04:02

Qu’est-ce que l’accompagnement à la parentalité ?

3 - Qu’est-ce que l’accompagnement à la parentalité ?

08:02

Bébé : mode d’emploi. On aimerait recevoir ce petit fascicule à la sortie de la maternité, pourtant on se retrouve souvent livrés à nous-mêmes, sans jamais avoir fait cela auparavant. On ne naît pas parent, on le devient et comme pour tout, il y a des recettes qui peuvent aider à mieux appréhender la parentalité. 

C’est tout l’objectif du Club Post-Partum. Ce service d’accompagnement à domicile a été lancée par Marion, infirmière, qui a notamment beaucoup travaillé dans les services de réanimation de néonatologie.

Le principe est simple, elle écoute, conseille et accompagne les parents sur les sujets simples du quotidien du bébé, leur apprend massages et réflexologie plantaire qui peuvent s’avérer utiles en cas de crise de larmes. Le Club est aussi là pour du soutien psychologie afin de prévenir ou de suivre la dépression post-partum qui touche aujourd’hui plus de 20% des mères.