Chris Detek, le youtubeur qui dépollue nos cours d’eau

Il pratique la pêche à l’aimant que l’on appelle aussi pêche magnétique. Des aimants assez puissants pour repêcher de gros déchets et sortir de l’eau des vélos, des coffres-forts ou des scooters qui se trouvent dans les cours d’eau.

Podcast

Chris Detek, le youtubeur qui dépollue nos cours d’eau

1 - Chris Detek, le youtubeur qui dépollue nos cours d’eau

02:14

Il dépollue et ses « prises » sont impressionnantes

2 - Il dépollue et ses « prises » sont impressionnantes

04:29

Le parcours de Chris Detek dépollueur

3 - Le parcours de Chris Detek dépollueur

07:54

Chris a commencé par la chasse au trésor avec un détecteur de métaux, et c’est au cours de ses explorations qu’il a pris conscience de la quantité les choses qui étaient jetées dans la nature.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Suite à cette prise de conscience, un ami lui conseille de s’acheter un aimant pour s’essayer à la pêche magnétique. Ce qu’il pêche alors le laisse sans voix : des vélos, des armes, des trottinettes électriques et même un coffre-fort. Ce coffre-fort, il l’a rendu à la police et son contenu à pu être rendu à un monsieur âgé à qui il appartenait.

Chris Detek filme ses pêches dépolluantes, les poste sur YouTube et très vite c’est un succès. Plus de 650 000 personnes suivent ses aventures, l’encouragent, le félicitent. Il entraîne d'ailleurs derrière lui toute une nouvelle génération de dépollueurs à qui il donne envie d’aller vers le positif.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Il prévient tout de même qu’il faut faire attention, prendre toutes les précautions nécessaires si l’on veut s’essayer à la pêche à l’aimant car on ne sait jamais ce que l’on va sortir de l’eau. Il espère, grâce à ses vidéos, sensibiliser sur ce qui est jeté dans nos cours d’eau.