Cette entreprise crée des tentes de toit pour voyager autrement

Il existe différents moyens de pouvoir partir à l’aventure. Pourquoi ne pas installer une tente sur le toit de sa voiture ? Patrice Brochier a cocréé Naïtup, une entreprise qui fabrique des tentes de toits adaptées à toutes les voitures.

Réécouter en podcast

Partir à l’aventure avec une tente de toit pour sa voiture

Partir à l’aventure avec une tente de toit pour sa voiture

02:03

Des tentes de toit fabriquées en France

Des tentes de toit fabriquées en France

04:16

Une autre façon de voyager en duo ou en famille

Une autre façon de voyager en duo ou en famille

04:02

Installée à Alès, dans le Gard, NaïtUp a été créée par deux amis adeptes de sport outdoor. À l’origine, ces derniers cherchaient une solution pour pouvoir dormir facilement au milieu de leurs spots d’aventure. L’un est autodidacte, l’autre ingénieur. Ensemble, ils ont fabriqué leur première tente de toit. Quelques années plus tard, ils décident de monter leur entreprise. Ils fabriquent alors des tentes de toits qui s’adaptent à toutes les voitures et toutes les familles.

Il est possible en effet de personnaliser sa tente en fonction de ses besoins et ses envies. « On a beaucoup étudié la facilité d’ouverture de la tente, mais aussi l’habitabilité. C’est-à-dire l’espace qu’il y a à l’intérieur de la tente. C’est spacieux, haut de plafond, il y a de grandes ouvertures et un vrai matelas. On dort mieux que dans un camping-car normalement », explique Patrice Brochier.

Par ailleurs, les tentes NaïtUp sont fabriquées avec des matériaux recyclés. « L’éco-conception fait partie de notre ADN », précise le fondateur des tentes hussardes. Féru de sports d’extérieur, il était en effet pour lui évident de préserver la nature pour pouvoir mieux en profiter.

« Nous soutenons l’emploi et l’économie locale. Toutes nos tentes sont ainsi fabriquées dans nos ateliers du Gard et nous allons au plus proche pour les matériaux et travaillons avec des fournisseurs français, notamment pour les toiles coton, le plastique et les métaux », conclut Patrice.

Ce contenu audio a été diffusé le 28 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan