Cet été, des fruits en grande quantité et à des prix accessibles

Cette année devrait être riche en fruits frais, de bonne qualité et à prix accessibles. Laurent Grandin, président d’Interfel, organisme professionnel de fruits et légumes, nous parle de ce phénomène.

Podcast

Interfel : des fruits en quantité et abordables

1 - Interfel : des fruits en quantité et abordables

01:54

Une profusion de fruits de qualité à prix accessibles

2 - Une profusion de fruits de qualité à prix accessibles

03:50

Conseils pour manger équilibré

3 - Conseils pour manger équilibré

03:58

Après deux années frappées par des épisodes de gel, cette année 2022 est marquée par le retour des fruits frais en grande quantité et à des prix abordables. Cela est dû aux belles périodes d’ensoleillement qui ont facilité leur production.   

Fraises, cerises, pêches, abricot… tous sont vendus à des prix beaucoup plus accessibles que l’année dernière, ce qui fait du bien au porte-monnaie ! 

Par ailleurs, ils ont généralement une bonne qualité gustative, très sucrés. Aucune raison, donc, de ne pas en profiter ! Et avec l’été qui vient d’arriver, il est toujours agréable de manger des fruits bien frais, pleins de vitamines et excellents pour la santé.  

400 grammes par jour

Laurent Grandin, le directeur d’Interfel (l’interprofession des fruits et légumes), recommande d’ailleurs de manger environ 400 grammes de fruits et légumes par jour. 

Et si vous ne savez pas sous quelle forme cuisiner vos fruits et vos légumes, Interfel propose des paniers malins chaque semaine sur ses réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. Cela permet de trouver facilement idées recettes afin de manger sainement et équilibré.