Cet “Amazon français” intègre un éco-score pour acheter en conscience

Jumpl est une nouvelle plateforme d’e-commerce qui favorise la transparence et la responsabilité. Elle devrait arriver en septembre et proposer une nouvelle consommation, plus responsable.

Réécouter en podcast

Mieux consommer : une plateforme transparente sur les émissions de CO2

Mieux consommer : une plateforme transparente sur les émissions de CO2

02:09

Jumpl : redonner le pouvoir au consommateur

Jumpl : redonner le pouvoir au consommateur

04:15

Consommation : les comportements d’achat dans le e-commerce

Consommation : les comportements d’achat dans le e-commerce

04:10

Si à côté du prix se trouvait l’éco-score d’un produit, changeriez-vous votre façon de consommer ? Spécialiste de l’e-commerce depuis une trentaine d’année, Sébastien Roelens en a fait le constat : la consommation a évolué et les marketplaces ont du mal à suivre. Pouvoir d’achat, conscience écologique, transparence… voilà ce que devrait intégrer Jumpl (1), une nouvelle plateforme qui sortira en septembre 2023.

Entre la production et le transport, un achat n’a pas seulement un coût financier mais aussi un coût écologique. Pour diriger au mieux les consommateurs et les responsabiliser, Jumpl proposera un éco-score. Ainsi, ils auront, comme sur d’autres plateformes mondiales, le choix de consommer ce qu’ils désirent mais en ayant conscience de l’impact environnemental et humain.

Concernant la livraison, l’option livraison rapide sera disponible mais en la choisissant, il aura conscience du coût pour la planète. Au consommateur de décider si cela vaut le coup.

(1) : La plateforme Jumpl est pour l’instant un projet et devrait sortir en septembre 2023.

Ce contenu audio a été diffusé le 02 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan