C’est décidé, je construis mon van !

Marie-Éléonore quittera dans quelques mois sa vie de sédentaire pour sillonner les routes du continent américain. AirZen Radio lui demandé quelques conseils sur les étapes indispensables à la construction d'un van.  

Podcast

C’est décidé, je construis mon van !

1 - C’est décidé, je construis mon van !

01:57

Comment aménager son van ?

2 - Comment aménager son van ?

03:58

Pourquoi je quitte tout pour vivre dans un van !

3 - Pourquoi je quitte tout pour vivre dans un van !

07:58

Tout quitter pour vivre dans son van. C'est le pari que se lancent des millions de personnes dans le monde. Un mode de vie qui compte de plus en plus d’adeptes : rien qu’en France, le marché du van a progressé de plus de 50% depuis la pandémie de coronavirus (selon une récente étude Ipsos), les néo-voyageurs aspirant à une nouvelle forme de liberté et de grand air. 

Marie-Éléonore est l’une d’entre eux. Elle vit aux Etats-Unis et travaille depuis plusieurs mois sur un van qu’elle a acheté avec son conjoint. Objectif, décoller en février 2022 et prendre la route de la terre du nord (l’Alaska) à la terre de feu (l’Argentine). L’idée est pour elle de visiter 22 pays sur 2 ans et pourquoi pas poursuivre l’aventure de la vanlife plus longtemps. 

AirZen Radio avait déjà donné la parole à Camille, cette jeune parisienne qui a tout quitté il y a deux ans pour traverser l’Europe en van. Aujourd’hui, nous tendons notre micro à Marie-Éléonore pour nous parler des étapes indispensables à la construction, de ses aspirations, de ses peurs aussi.