Caroline Garcia, “House of the Dragon”… Les 5 infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du lundi 22 août

1 - Le flash 100% positif du lundi 22 août

01:43

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les vols des jets privés bientôt régulés ?

Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, réfléchit à des pistes afin de réguler les vols de jets privés. “Quand chaque Français fait des efforts dans son quotidien, ceux qui peuvent le plus et polluent le plus doivent aussi agir”, a-t-il déclaré au “Figaro”. Clément Beaune souhaite par ailleurs aborder ce débat avec ses partenaires européens.

Caroline Garcia étincelante

La joueuse de tennis Caroline Garcia a remporté, dimanche soir, le tournoi de Cincinnati, après avoir battu en final, en deux sets, la Tchèque Kvitov, remportant ainsi le 10e titre de sa carrière et retrouvant le Top20 du classement mondial. Cela faisait 5 ans que Caroline Garcia ne s’était plus imposée dans un tournoi de ce rang. Cette victoire est de très bon augure avant le début de l’US Open, la semaine prochaine.

Bonne nouvelle pour les fans de “Game of Thrones”

La série dérivée de l’iconique “Game of Thrones”, intitulée “House of the Dragon”, vient de débarquer sur petit écran, en simultané avec les États-Unis, sur OCS et HBO. L’intrigue, qui se déroule 200 ans avant la série originale, dépeint les tensions au sein du clan Targaryen.

Un saut en avant pour Singapour

La cité-État de Singapour va prochianement annuler la loi interdisant les relations sexuelles entre hommes. L’abrogation de cette loi, qui date de l’époque coloniale britannique, apportera « de l’apaisement aux Singapouriens gays », a déclaré le Premier ministre.  La loi actuelle prévoit une peine maximale de deux ans d’emprisonnement pour les actes homosexuels. La décision a été saluée par les associations.

Les écoles rouvrent aux Philippines

Les établissements scolaires philippins ont rouvert leurs portes ce lundi après plus de deux ans de fermeture liée à la crise sanitaire. Le pays est l’un des derniers au monde à redémarrer les cours à temps complet et en présentiel. En amont de la réouverture, le gouvernement avait intensifié sa campagne de vaccination et a rendu gratuits les transports publics pour tous les étudiants jusqu’à la fin de l’année civile.